Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spera !

  • : Un blog pour Espérer !
  • : partager la joie de ma foi et mon espérance du Ciel dans ma vie concrète et spirituelle de prêtre diocésain
  • Contact

VACANCES MISSIONNAIRES

Prenez quelques jours de vacances

 

au cœur du « village préféré des Français »,

 

et venez témoigner d’une Eglise vivante

 

auprès des touristes au sein de notre paroisse !

 

saint cirq lapopie panorama

VACANCES MISSIONNAIRES à SAINT CIRQ LAPOPIE

 

FICHE d'INSCRIPTION aux VACANCES MISSIONNAIRES à St Cirq Lapopie

Recherche

SPERA

"SPERA !"

   Ce petit mot vient du verbe "sperare", en latin, à l'impératif, deuxième personne du singulier. En français, cela donne "ESPERE !"
     Ce blog à pour but de TEMOIGNER de l'ESPERANCE qui m'anime, me donne le goût de vivre et de donner

de la vie autour de moi, particulièrement là où il en manque!
    Cette ESPERANCE vient de ma FOI en Jésus, celui que l'on appelle Christ parce que l'on croit qu'il est le SAUVEUR du monde, ayant traversé la mort par AMOUR POUR NOUS !
        Cette FOI, tous ne la partagent pas, et tous ne savent pas trop comment elle change notre monde et le sens de nos vies. C'est ce que je me donne comme mission sur ce blog, pour vous : prendre le temps de régulièrement rendre  compte de ma foi et de comment elle m'aide à vivre et comprendre la vie, pour que l'ESPERANCE

vous habite à votre tour, à la mesure de chacun !

ORDINATION SACERDOTALE

 

Par l'imposition des mains et le don de l'Esprit Saint,

Monseigneur Norbert TURINI

à ordonné prêtre


David REVEILLAC

 

à la cathédrale de Cahors le 26 juin 2011


 

        ORDINATION SACERDOTALE

poême...

6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 15:35

Ce dimanche, les lectures de la messe ( Cf. http://www.aelf.org/lectures/index/date/1320534000 ) nous proposent la parabole des vierges sages et des vierges folles.

Toutes sont invitées aux Noces de l'époux, toutes s'endorment, toutes entendent la voix. La différence ? certaines sont "insensées", d'autres prévoyantes ; et seules les dernières ont de l'huile en réserve.

On peut comprendre de beaucoup de façons différentes cette histoire pour chacun de nous...

Il y a d'abord ce rapport au temps : sans doute qu'il ne faut pas en permanence calculer en fonction de l'avenir (personne ne asvait que l'époux arriverait si tard !), mais je comprends qu'il ne faut pas non plus SUBIR sa vie comme elle viendra ... SE TENIR PRÊT ! On pourra aussi dire que leur assoupissement correspond à notre mort, ap^rès laquelle on ne peut plus "faire de réserves" autres que ce que l'on aura fait durant sa vie. C'est MAINTENANT qu'il faut récolter de l'huile !

C'est dans cette perspective que j'aime croire que l'huile, c'est notre capacité d'aimer. on aime, et l'on est aimé, c'est un fait. il y a de l'amour dans notre vie. Mais il y a en plus en nous la possibilité de créer de l'amour, de CHOISIR d'aimer... Quand je me lève le matin, je peux me demander "qui vais-je aimer aujourd'hui ?" "Quel acte concret gratuit d'amour je vais pouvoir poser autour de moi ?" 

On n'insistera jamais assez sur ce trésor incroyable déposé en nous... Il est la source d'un bonheur beaucoup plus sûr que si nous laissons à la vie décider si aujourd'hui je vais aimer en fonction de l'amour que l'on me porte ou non ! Il est même le plus sûr antidote à toutes les épreuves de la vie : "tu m'a bléssé, aujourd'hui, eh bien moi, je vais pas me laisser emporter par ce mal : je vais AIMER !" Alors fini les rancunes, les déprimes, les ressentiments, les amertumes qui font si mal à l'âme : MOI, J'AIME, parce que J'AI DECIDE D'AIMER !!!

Alors, quand la voix de l'époux retentira, à l'heure qu'il voudra, il trouvera mon coeur plein de cette belle huile d'amour qui illumine la nuit des noces éternelles !

Partager cet article
Repost0

commentaires