Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spera !

  • : Un blog pour Espérer !
  • : partager la joie de ma foi et mon espérance du Ciel dans ma vie concrète et spirituelle de prêtre diocésain
  • Contact

VACANCES MISSIONNAIRES

Prenez quelques jours de vacances

 

au cœur du « village préféré des Français »,

 

et venez témoigner d’une Eglise vivante

 

auprès des touristes au sein de notre paroisse !

 

saint cirq lapopie panorama

VACANCES MISSIONNAIRES à SAINT CIRQ LAPOPIE

 

FICHE d'INSCRIPTION aux VACANCES MISSIONNAIRES à St Cirq Lapopie

Recherche

SPERA

"SPERA !"

   Ce petit mot vient du verbe "sperare", en latin, à l'impératif, deuxième personne du singulier. En français, cela donne "ESPERE !"
     Ce blog à pour but de TEMOIGNER de l'ESPERANCE qui m'anime, me donne le goût de vivre et de donner

de la vie autour de moi, particulièrement là où il en manque!
    Cette ESPERANCE vient de ma FOI en Jésus, celui que l'on appelle Christ parce que l'on croit qu'il est le SAUVEUR du monde, ayant traversé la mort par AMOUR POUR NOUS !
        Cette FOI, tous ne la partagent pas, et tous ne savent pas trop comment elle change notre monde et le sens de nos vies. C'est ce que je me donne comme mission sur ce blog, pour vous : prendre le temps de régulièrement rendre  compte de ma foi et de comment elle m'aide à vivre et comprendre la vie, pour que l'ESPERANCE

vous habite à votre tour, à la mesure de chacun !

ORDINATION SACERDOTALE

 

Par l'imposition des mains et le don de l'Esprit Saint,

Monseigneur Norbert TURINI

à ordonné prêtre


David REVEILLAC

 

à la cathédrale de Cahors le 26 juin 2011


 

        ORDINATION SACERDOTALE

poême...

25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 15:26

du 23 au 30 août 2011

 

à LIVERNON

 

une grange* en ruine à rebâtir

pour en faire un ermitage

 

VENEZ NOMBREUX !

 

 C'est un projet déjà en route depuis l'an dernier, où nous avons enlevé le toit en partie effondré, et commencé la reconstruction en pierres sèches du causse. Cette année, il faut finir de monter les deux murs et le pignon, pour pouvoir poser la charpente afin de ne pas passer un deuxième hiver à ciel ouvert...

Le travail sera rythmé par la vie liturgique, avec les offices de laudes et vêpres, et la messe chaque jour célébrée sur place pour ceux qui le souhaitent. 

Chacun est le bienvenu, c'est aussi l'occasion de se rencontrer plus en profondeur et passer du bon temps ensemble ! Aucune compétence n'est requise mise à part la bonne volonté. Il y a milles petites choses à faire autour !

 

POUR VENIR : il suffit de me contacter par mail david.reveillac@laposte.net !

 

 

*Ce batiment (agricole à l'origine) en pierre sèche de 6m sur 3 (à l'intérieur), posé sur la roche mère, est bâti auprès d'un énorme chêne séculaire. Le site est magnifique et propice au silence et au repos. Il attire déjà des chrétiens pour intercéder pour les personnes souffrantes, et nous avons célébré une première messe le 1er juillet 2011 pour la fête du Sacré Coeur, j'étias alors tout jeune prêtre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Ce commentaire non pas pour être publié. Mais remonter des pierres sèches ne nécessite pas de hache; écrire "ermitage" non plus...<br /> <br /> <br /> Quant à "avoir célébrer la messe", on attendait mieux de vous monsieur l'abbé !<br /> <br /> <br /> Je compte vous appeler un de ces jours, si l['emploi du] temps se calme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ça me permet de savoir que tu visites mon blog !<br /> <br /> <br /> va voir un peu ça; et dis m'en des nouvelles :<br /> <br /> <br /> http://www.wat.tv/video/saint-cirq-lapopie-decouverte-3yktd_2eyxv_.html<br /> <br /> <br /> p. David +<br /> <br /> <br /> <br />