Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spera !

  • : Un blog pour Espérer !
  • : partager la joie de ma foi et mon espérance du Ciel dans ma vie concrète et spirituelle de prêtre diocésain
  • Contact

VACANCES MISSIONNAIRES

Prenez quelques jours de vacances

 

au cœur du « village préféré des Français »,

 

et venez témoigner d’une Eglise vivante

 

auprès des touristes au sein de notre paroisse !

 

saint cirq lapopie panorama

VACANCES MISSIONNAIRES à SAINT CIRQ LAPOPIE

 

FICHE d'INSCRIPTION aux VACANCES MISSIONNAIRES à St Cirq Lapopie

Recherche

SPERA

"SPERA !"

   Ce petit mot vient du verbe "sperare", en latin, à l'impératif, deuxième personne du singulier. En français, cela donne "ESPERE !"
     Ce blog à pour but de TEMOIGNER de l'ESPERANCE qui m'anime, me donne le goût de vivre et de donner

de la vie autour de moi, particulièrement là où il en manque!
    Cette ESPERANCE vient de ma FOI en Jésus, celui que l'on appelle Christ parce que l'on croit qu'il est le SAUVEUR du monde, ayant traversé la mort par AMOUR POUR NOUS !
        Cette FOI, tous ne la partagent pas, et tous ne savent pas trop comment elle change notre monde et le sens de nos vies. C'est ce que je me donne comme mission sur ce blog, pour vous : prendre le temps de régulièrement rendre  compte de ma foi et de comment elle m'aide à vivre et comprendre la vie, pour que l'ESPERANCE

vous habite à votre tour, à la mesure de chacun !

ORDINATION SACERDOTALE

 

Par l'imposition des mains et le don de l'Esprit Saint,

Monseigneur Norbert TURINI

à ordonné prêtre


David REVEILLAC

 

à la cathédrale de Cahors le 26 juin 2011


 

        ORDINATION SACERDOTALE

poême...

19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 23:09

La grande fresque du jugement dernier que nous adresse Jésus en cette fête du Christ-Roi de l'Univers (cf http://www.aelf.org/office-messe?date_my=20/11/2011 ) est incroyable : le voici, trônant au milieu des anges devant toutes les nations rassemblées, et voici qu'il leur dit : "je me suis caché dans le pauvre qui vit à côté de toi" !

Le Roi de l'Univers, pour établir son règne parmi nous, s'est fait mendiant...

Ca fait réfléchir sur la Royauté ! En tout cas, la sienne ne ressemble pas à celle de Louis XIV ! Dans le livre d'Ezechiel, Dieu affirme qu'il est pour nous comme un berger, un bon berger, qui prend soin de ses brebis, de toutes ses brebis, en particulier les plus faibles.

Jésus, le Fils de Dieu, lui, vient se cacher dans le plus faible, pour espérer que nous prenions soin de lui .... C'est LE MONDE A L'ENVERS ! Le bon berger qui se fait brebis pour que les brebis prennent soin de lui ! 

C'est l'Amour qui pour aimer se fait aimable et désire être aimé ! il nous aime en nous apprenant à l'aimer... 

Il y a une deuxième surprise dans ce grand bouleversement de nos idées reçues : le Royaume de Dieu ne peut plus être une histoire entre Dieu et moi. Non, désormais, c'est une histoire entre Dieu, moi... et TOI ! Jésus, en venant se cacher dans le pauvre réussit d'un seul coup deux paris : nous apprendre à l'aimer lui, et à aimer nos frères... Alors, oui, son Regne sera là pour tous et pour toujours !

Haut les coeurs, en avant !

Partager cet article
Repost0

commentaires