Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spera !

  • : Un blog pour Espérer !
  • : partager la joie de ma foi et mon espérance du Ciel dans ma vie concrète et spirituelle de prêtre diocésain
  • Contact

VACANCES MISSIONNAIRES

Prenez quelques jours de vacances

 

au cœur du « village préféré des Français »,

 

et venez témoigner d’une Eglise vivante

 

auprès des touristes au sein de notre paroisse !

 

saint cirq lapopie panorama

VACANCES MISSIONNAIRES à SAINT CIRQ LAPOPIE

 

FICHE d'INSCRIPTION aux VACANCES MISSIONNAIRES à St Cirq Lapopie

Recherche

SPERA

"SPERA !"

   Ce petit mot vient du verbe "sperare", en latin, à l'impératif, deuxième personne du singulier. En français, cela donne "ESPERE !"
     Ce blog à pour but de TEMOIGNER de l'ESPERANCE qui m'anime, me donne le goût de vivre et de donner

de la vie autour de moi, particulièrement là où il en manque!
    Cette ESPERANCE vient de ma FOI en Jésus, celui que l'on appelle Christ parce que l'on croit qu'il est le SAUVEUR du monde, ayant traversé la mort par AMOUR POUR NOUS !
        Cette FOI, tous ne la partagent pas, et tous ne savent pas trop comment elle change notre monde et le sens de nos vies. C'est ce que je me donne comme mission sur ce blog, pour vous : prendre le temps de régulièrement rendre  compte de ma foi et de comment elle m'aide à vivre et comprendre la vie, pour que l'ESPERANCE

vous habite à votre tour, à la mesure de chacun !

ORDINATION SACERDOTALE

 

Par l'imposition des mains et le don de l'Esprit Saint,

Monseigneur Norbert TURINI

à ordonné prêtre


David REVEILLAC

 

à la cathédrale de Cahors le 26 juin 2011


 

        ORDINATION SACERDOTALE

poême...

16 juillet 2010 5 16 /07 /juillet /2010 16:42

 

Merci.JPG

Voilà maintenant un peu plus de quinze jour que nous avons été ordonnés diacres pour le diocèse de Cahors.

Patrick, Christian, Franz, Jean-Malo et moi, Dieu a pris nos vies pour y mettre son amour pour chacun de vous...

 

Quel beau moment de grâce intense, si intense !

Dieu nous a envahis de son Esprit Saint !

 

heureusement, beaucoup d'entre vous étaient là pour nous entourer de votre amitié.

Bien d'autres encore ont prié avec nous et pour nous, parfois depuis bien longtemps...

 

Alors c'est un immense MERCI qui monte de mon coeur sans cesse, particulièrement quand à la messe, j'ai la joie de proclamer l'Evangile, de prêcher, d'élever le calice, de vous inviter à échanger la paix...

 

MERCI SEIGNEUR pour la vie que tu nous donnes, pour tous ceux qui nous l'ont transmise et qui nous ont aidés à grandir...

 

MERCI SEIGNEUR pour la Foi que tu as déposée en nous, pour tous ceux qui l'ont cultivé avec nous...

 

MERCI SEIGNEUR pour ton appel, ceux qui l'ont fait retentir en notre coeur, ceux qui nous ont permis de le décrypter, ceux qui nous ont donné le courage d'y répondre...

 

MERCI SEIGNEUR pour tous ceux qui sur notre chemin nous ont confirmé que le don de nos vies valait le coup, que tu voulais porter du fruit à travers nous...

 ordiantion

MERCI SEIGNEUR pour tous ceux qui nous ont soutenu, consolés, encouragés, corrigés, entraînés...

 

MERCI en particulier SEIGNEUR pour tous tes prêtres, nos grands frères qui nous ont donné l'exemple de leur vie donnée, de leur bonheur de te servir et leur passion pour donner ton amour à tous !

 

MERCI SEIGNEUR pour tous ceux qui nous ont permis de vivre à fond cette grande journée d'ordination, et tous ceux qui nous accompagnent encore aujourd'hui dans notre nouvelle vie !

 

MERCI SEIGNEUR enfin pour Marie, ta mère, Notre Dame de Rocamadour qui veille sur nous avec tant de sollicitude, qui toujours nous accuielle auprès d'elle, et nous conduis à Toi !

 

MERCI SEIGNEUR pour ta fidélité qui nous a conduits jusqu'à ce jour et qui montre à tous ton amour et ta bonté... Fais pleuvoir sur chacun en abondance la grâce d'une toujours plus grande confiance en Toi... Viens consoler les coeurs brisés, viens donner ta vie en abondance à tous, viens donner à chacun le sens de sa vie, viens nous brûler de ton amour et nous combler de ta JOIE !

Partager cet article
Repost0

commentaires