Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spera !

  • : Un blog pour Espérer !
  • : partager la joie de ma foi et mon espérance du Ciel dans ma vie concrète et spirituelle de prêtre diocésain
  • Contact

VACANCES MISSIONNAIRES

Prenez quelques jours de vacances

 

au cœur du « village préféré des Français »,

 

et venez témoigner d’une Eglise vivante

 

auprès des touristes au sein de notre paroisse !

 

saint cirq lapopie panorama

VACANCES MISSIONNAIRES à SAINT CIRQ LAPOPIE

 

FICHE d'INSCRIPTION aux VACANCES MISSIONNAIRES à St Cirq Lapopie

Recherche

SPERA

"SPERA !"

   Ce petit mot vient du verbe "sperare", en latin, à l'impératif, deuxième personne du singulier. En français, cela donne "ESPERE !"
     Ce blog à pour but de TEMOIGNER de l'ESPERANCE qui m'anime, me donne le goût de vivre et de donner

de la vie autour de moi, particulièrement là où il en manque!
    Cette ESPERANCE vient de ma FOI en Jésus, celui que l'on appelle Christ parce que l'on croit qu'il est le SAUVEUR du monde, ayant traversé la mort par AMOUR POUR NOUS !
        Cette FOI, tous ne la partagent pas, et tous ne savent pas trop comment elle change notre monde et le sens de nos vies. C'est ce que je me donne comme mission sur ce blog, pour vous : prendre le temps de régulièrement rendre  compte de ma foi et de comment elle m'aide à vivre et comprendre la vie, pour que l'ESPERANCE

vous habite à votre tour, à la mesure de chacun !

ORDINATION SACERDOTALE

 

Par l'imposition des mains et le don de l'Esprit Saint,

Monseigneur Norbert TURINI

à ordonné prêtre


David REVEILLAC

 

à la cathédrale de Cahors le 26 juin 2011


 

        ORDINATION SACERDOTALE

poême...

7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 15:23

Isaïe est un drôle d'homme. il était prophète : c'est-à-dire qu'il se sentait comme envahit d'une Parole qui ne venait pas de lui, mais qu'il ne pouvait pas contenir... alors, il la prophétisait !

Cela s'est passé exactement entre les année 550 et 530 avant Jésus-Chrsit. Comment une telle précision est-elle possible ? Le sujet de ses "oracles" touche les vistoires de Cyrus, Roi de Perse, de la prise d'Astyage en 550 à sa mort en 530...

Et que crie Isaïe ?

"PREPAREZ LE CHEMIN DU SEIGNEUR !"

 

Préparez le chemin du Seigneur ! Quel cri d'audace et de confiance! 

un cri d'audace, car Isaïe croit donc que le Seigneur ("Seigneur" est mis pour "YHWH", nom imprononçable de Dieu lui-même, tel qu'il l'a révélé à Moïse...) va venir marcher sur nos chemins !

Cri encore plus éberluant quand nous comprenons que Dieu nous fait confiance pour préparer cette venue !

 

NON, ce cri ne pouvait pas sortir de l'imagination d'Isaïe. Il se serait tu devant toute la bêtise humaine ! Comment avoir l'idée d'une chose pareille ?

Mais voilà, 560 ans plus tard, une autre homme, Jean le Baptiste, le dernier des prophètes bibliques (né 6 mois avant Jésus - mort avant Jésus), le cousin de Jésus de Nazareth, paraît dans le désert. Et lui aussi, il se met à crier...

Et que crie-t-il ?

"PREPAREZ LE CHEMIN DU SEIGNEUR !"

 

Préparez le chemin du Seigneur ? Mais faites-le taire ! On a déjà entendu, c'est pas la peine !

Et pourtant, Jésus est venu. Rempli de l'Esprit Saint, il a marché parmi nous, et ceux qui l'ont cotoyé ont eu leur vie toute transformée. Après sa mort ignoble, ses disciples se sont mis à annoncer qu'ils l'avaient vu vivant, sauvé de la mort même... ils l'ont reconnu : "le Seigneur a marché avec nous !"

 

Et puis, Jésus est remonté au Ciel. L'Eglise garde vivante sa mémoire.

 

Alors, 1981 ans après (plus ou moins...), je ne prétends pas être prophète, mais une parole me brûle les lèvres, à moi aussi...

Et j'ai envie de CRIER :

"PREPAREZ LE CHEMIN DU SEIGNEUR !"

 

Préparez le chemin du Seigneur ! Mais qu'est-ce qui me prend ? Dans notre monde frelaté, violent et corrompu ? Dans une société qui ne veut plus entendre parler de ce vieux truc ?

Et pourtant, je ne peux pas me taire... Je le vois, je l'entends, il est là, si près de nous, chaque jour... IL VIENT ! IL VIENT !

Et je vois bien que seuls ceux qui auront préparé leur coeur par le silence et la prière pour lui faire une place dans leur vie pourront le recevoir...

Alors je crie, et je vous le redis encore, du plus profond de ma conscience, en ce temps de l'avent :

 

"PREPAREZ LE CHEMIN DU SEIGNEUR !"

Partager cet article
Repost0

commentaires