Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spera !

  • : Un blog pour Espérer !
  • : partager la joie de ma foi et mon espérance du Ciel dans ma vie concrète et spirituelle de prêtre diocésain
  • Contact

VACANCES MISSIONNAIRES

Prenez quelques jours de vacances

 

au cœur du « village préféré des Français »,

 

et venez témoigner d’une Eglise vivante

 

auprès des touristes au sein de notre paroisse !

 

saint cirq lapopie panorama

VACANCES MISSIONNAIRES à SAINT CIRQ LAPOPIE

 

FICHE d'INSCRIPTION aux VACANCES MISSIONNAIRES à St Cirq Lapopie

Recherche

SPERA

"SPERA !"

   Ce petit mot vient du verbe "sperare", en latin, à l'impératif, deuxième personne du singulier. En français, cela donne "ESPERE !"
     Ce blog à pour but de TEMOIGNER de l'ESPERANCE qui m'anime, me donne le goût de vivre et de donner

de la vie autour de moi, particulièrement là où il en manque!
    Cette ESPERANCE vient de ma FOI en Jésus, celui que l'on appelle Christ parce que l'on croit qu'il est le SAUVEUR du monde, ayant traversé la mort par AMOUR POUR NOUS !
        Cette FOI, tous ne la partagent pas, et tous ne savent pas trop comment elle change notre monde et le sens de nos vies. C'est ce que je me donne comme mission sur ce blog, pour vous : prendre le temps de régulièrement rendre  compte de ma foi et de comment elle m'aide à vivre et comprendre la vie, pour que l'ESPERANCE

vous habite à votre tour, à la mesure de chacun !

ORDINATION SACERDOTALE

 

Par l'imposition des mains et le don de l'Esprit Saint,

Monseigneur Norbert TURINI

à ordonné prêtre


David REVEILLAC

 

à la cathédrale de Cahors le 26 juin 2011


 

        ORDINATION SACERDOTALE

poême...

26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 22:15


Je suis un des quatre nouveau prêtre du diocèse de Cahors (Lot), ordonné cet été. Mon évêque 
m'a nommé vicaire à Limogne en Quercy, petite paroisse rurale de 4500 habitants.

Dans cette paroisse, je suis responsable entre autre d'une église qui a la particularité 
incroyable d'être dans un village qui n'a que 17 habitants (dans le bourg), et pourtant CHAQUE 
JOUR (oui, chaque JOUR !) pendant la saison touristique, elle est visitée par 1500 personnes 
en moyenne, à cause de la beauté du site (pour un aperçu :   http://www.youtube.com/watch?v=kuRKnonySC8 

Ce sont des touristes, et il faut en faire des pélerins...

Ces touristes ont LE TEMPS, ils viennent pour visiter un joli petit village et se faire un bon 
restaurant. Ils sont heureux de trouver une église habitée par des chrétiens. Ils nous 
confient des intentions de prières très profondes (jusqu'à 100 par jour !), et participent 
volontiers de près ou de loin a des temps de prières.

J'ai déjà fait pas mal de choses (messe quotidienne, offices de la liturgie, adoration, 
veillée prières, parcours biblique et spirituel, affichage des vies de saints, supermarché aux 
prières, ...) mais je suis seul et IL ME FAUT DE L'AIDE pour ANIMER (= HABITER) l'église et 
pourquoi pas aussi le village. 


Est-ce que vous seriez partant pour un projet, sur une semaine, ou quelques jours (par 
exemple les 4 ou 5 jours préparant la fête de l'assomption)? Je suis sur place du 15 juillet 
au 15 août, avec un gîte DANS le village où on peut loger à 7 ou 8 en se tassant. 


Il est possible de profiter largement de la richesse du patrimoine des 
environs (Rocamadour, Cahors, Grotte préhistorique de Pech Merle, ballades sur les causses, 
gastronomie, baignades, ect...) ...

Participation libre aux frais !!!

Je suis sur place pour célébrer les sacrements, et faire des topos 
par exemple.


Une petite équipe Gospel est déjà en train d'essayer de se constituer pour la première semaine 
(du 16 au 21 juillet), il reste donc jusqu'au 18août à couvrir... J'ai BESOIN de vous !

 

Merci de me prévenir au plus vite...

contact : david.reveillac@laposte.net

Partager cet article
Repost0

commentaires