Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spera !

  • : Un blog pour Espérer !
  • : partager la joie de ma foi et mon espérance du Ciel dans ma vie concrète et spirituelle de prêtre diocésain
  • Contact

VACANCES MISSIONNAIRES

Prenez quelques jours de vacances

 

au cœur du « village préféré des Français »,

 

et venez témoigner d’une Eglise vivante

 

auprès des touristes au sein de notre paroisse !

 

saint cirq lapopie panorama

VACANCES MISSIONNAIRES à SAINT CIRQ LAPOPIE

 

FICHE d'INSCRIPTION aux VACANCES MISSIONNAIRES à St Cirq Lapopie

Recherche

SPERA

"SPERA !"

   Ce petit mot vient du verbe "sperare", en latin, à l'impératif, deuxième personne du singulier. En français, cela donne "ESPERE !"
     Ce blog à pour but de TEMOIGNER de l'ESPERANCE qui m'anime, me donne le goût de vivre et de donner

de la vie autour de moi, particulièrement là où il en manque!
    Cette ESPERANCE vient de ma FOI en Jésus, celui que l'on appelle Christ parce que l'on croit qu'il est le SAUVEUR du monde, ayant traversé la mort par AMOUR POUR NOUS !
        Cette FOI, tous ne la partagent pas, et tous ne savent pas trop comment elle change notre monde et le sens de nos vies. C'est ce que je me donne comme mission sur ce blog, pour vous : prendre le temps de régulièrement rendre  compte de ma foi et de comment elle m'aide à vivre et comprendre la vie, pour que l'ESPERANCE

vous habite à votre tour, à la mesure de chacun !

ORDINATION SACERDOTALE

 

Par l'imposition des mains et le don de l'Esprit Saint,

Monseigneur Norbert TURINI

à ordonné prêtre


David REVEILLAC

 

à la cathédrale de Cahors le 26 juin 2011


 

        ORDINATION SACERDOTALE

poême...

8 février 2015 7 08 /02 /février /2015 20:38
Laissez les croire qu'ils "pensent", nous, nous savons pourquoi nous croyons !

Y'en a marre !!

La bêtise peut-elle s'ignorer à tel point qu'elle puisse s'imposer en pensée commune ?

Ce dernier mois, suite aux événements tragiques qui ont traversé la France, nous avons à nouveau entendu haut et fort le slogan antireligieux "laissez les croire, nous, nous pensons".

Mais quelle est la valeur de cette affirmation ?

Elle suppose d'abord que tous les croyants sans exception (sur l'échelle de l'histoire, cela doit faire 98% des hommes que la terre ait porté...!) ont renoncé à leurs facultés intellectuelles ou alors n'en avaient de toute façon pas la capacité (je vous laisse traduire dans des langages plus colorés mais moins polis...).

Je signale quand même qu'en plus d'être un a priori absolument insoutenable, on ne peut pas dire que démonstration rationnelle en ait été faite. ceux qui proclament ceci n'ont pas dû beaucoup penser avant d'en faire publicité !

Deuxièmement, ce slogan sert à ses porte-parole à se dédouaner de toute religion, proclamant ainsi le règne de l'athéisme rationnel.

Mais dites-moi : qu'a-t-il de rationnel, votre athéisme ??? Qui de vous a démontré que Dieu n'existait pas ?

Vous y croyez fort, à votre athéisme !! si fort que vous êtes prêts à tous les abus de loi pour essayer de supprimer toute expression religieuse : vous en avez peur ! Est-ce de l'intelligence, ça ?

Croyez-vous que tous les croyants ont renoncé à comprendre le monde pour s'attacher à des images données par leur religion sans aucune cohésion avec la science ?

MAIS NON !! Il est bien plus difficile de choisir de croire que de ne pas croire ! Car croire suppose sans cesse de vérifier si ce que je crois est en accord avec le réel dans lequel je suis plongé... sous peine de devenir schizophrène (vous pouvez croire que tous les croyants le sont, mais ce n'est pas très intelligent !).

CROIRE est un ACTE RAISONNABLE EXIGEANT. Il faut (et il y a !) de bonnes et solides raisons de croire. Cela a été étudié et l'est encore depuis des siècles. Nous savons pourquoi nous croyons !

A l'inverse, bien souvent, l'athéisme est simplement une abdication de la raison, un choix de facilité matérialiste : "je ne vois pas, donc je crois pas", comme si vous affirmiez que le soleil n'existe plus quand il s'est couché !

Cette abdication est d'autant plus attrayante qu'elle évacue toutes les questions de la conscience et de la morale (s'il n'y a pas Dieu, il n'y a pas d'ordre, et donc pas de règles : comment le hasard pourrait créer des lois ?). L'athéisme est donc bien plus dangereux que la religion ! Par exemple, l'avortement devient un droit fondamental, la liberté d'expression le droit de tout dire, la laïcité un totalitarisme.

S'il vous plaît, vous qui êtes intelligents, cessez de nous prendre tous pour des imbéciles, et tachez de ne pas devenir pire encore !

Partager cet article
Repost0

commentaires