Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spera !

  • : Un blog pour Espérer !
  • : partager la joie de ma foi et mon espérance du Ciel dans ma vie concrète et spirituelle de prêtre diocésain
  • Contact

VACANCES MISSIONNAIRES

Prenez quelques jours de vacances

 

au cœur du « village préféré des Français »,

 

et venez témoigner d’une Eglise vivante

 

auprès des touristes au sein de notre paroisse !

 

saint cirq lapopie panorama

VACANCES MISSIONNAIRES à SAINT CIRQ LAPOPIE

 

FICHE d'INSCRIPTION aux VACANCES MISSIONNAIRES à St Cirq Lapopie

Recherche

SPERA

"SPERA !"

   Ce petit mot vient du verbe "sperare", en latin, à l'impératif, deuxième personne du singulier. En français, cela donne "ESPERE !"
     Ce blog à pour but de TEMOIGNER de l'ESPERANCE qui m'anime, me donne le goût de vivre et de donner

de la vie autour de moi, particulièrement là où il en manque!
    Cette ESPERANCE vient de ma FOI en Jésus, celui que l'on appelle Christ parce que l'on croit qu'il est le SAUVEUR du monde, ayant traversé la mort par AMOUR POUR NOUS !
        Cette FOI, tous ne la partagent pas, et tous ne savent pas trop comment elle change notre monde et le sens de nos vies. C'est ce que je me donne comme mission sur ce blog, pour vous : prendre le temps de régulièrement rendre  compte de ma foi et de comment elle m'aide à vivre et comprendre la vie, pour que l'ESPERANCE

vous habite à votre tour, à la mesure de chacun !

ORDINATION SACERDOTALE

 

Par l'imposition des mains et le don de l'Esprit Saint,

Monseigneur Norbert TURINI

à ordonné prêtre


David REVEILLAC

 

à la cathédrale de Cahors le 26 juin 2011


 

        ORDINATION SACERDOTALE

poême...

3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 16:58
Il y a des jours où l'Evangile est extraordianirement actuel : voilà des pharisiens venant piéger Jésus...   
 ... en abordant la question du divorce !

Il y a la réponse des "tradis" de toujours : "fo pas, un point c tout. t'iras pas communier!"
Il y a la réponse des "gentils, gentils, Jésus t'aime !" : "Dieu pardonnes, alors fait ce que tu Peux !"

Il y a la réponse de Jésus : "Ce que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas !"

Ca permet la casuistique, et les grands manoeuvres pour montrer que ce mariage, célébré en grande pompe l'an dernier, n'était en fait évidemment pas valide...
Entre nous, il serait bon que les prêtres se rendent compte que ça signifie qu'ils s'amusent à marier des gens sans les marier, publiquement et festivement !!! Demandez lui si tout est bien ok avant de commencer la célébration (ça veut dire qu'on prend le temps de la préparer, et de préparer son coeur aussi, ce qui peut prendre plus de temps et apporter quelques bouleversements...)!

Mais ça permet aussi d'expliquer ce que c'est que le mariage : ce n'est pas juste "je t'aime, tu m'aime, nous nous aimons!"; mais justement ce que dit la Parole de Dieu :

"au commencement de la Création, Dieu les fit, homme et femme.
A cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme
et tout deux ne feront plus qu'un."

Vous marier, vous tous mes amis, ce n'est rien de moins que de devenir ce que Dieu a fait de vous !
C'est réaliser cette merveille que Dieu a voulu pour partager son amour...
Une communion d'amour pour rencontrer, vivre et témoigner  la communion de l'amour qui est en Dieu Père, Fils et Esprit Saint !

Je ne suis pas sûr que cela interdise ou condamne le divorce... Ca veut dire que le divorce est une BLESSURE dans le coeur  des époux, dans le coeur de l'Eglise et dans le coeur de Dieu !
Personne n'a jamais eu l'idée de condamner une blessure : on essaie de la panser, et plus encore de consoler les coeurs meurtris...

Mais si nous pouvions aussi avoir un peu plus soin de nous protéger des embûches du chemin, de prévoir que tout ne va pas être facile, que l'amour ça ne se choisit pas à la légère, que ça s'entretient REGULIEREMENT pour ne pas se refroidir, que ça engage de se renouveller sans cesse pour devenir meilleur, qu'il faut sans cesse se convertir pour recommencer à aimer et croire en l'amour de son conjoint !

Nous, les prêtres et ceux qui s'y préparent, nous donnons notre vie pour votre amour, parce que votre amour est l'image de celui de Dieu sur la terre... Ca vaut le coup de le servir ! alors comptez sur nous pour vous aider, appelez-nous AVANT qu'il ne soit plus que temps de pleurer avec vous...
Et s'il y a encore de jeunes hommes pour donner toute leur vie au Christ, c'est qu'il est permis d'espérer réussir son mariage, sous le regard du Seigneur !
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> je ne comprends pas cette définition de la blessure.... on peut être blessé sans être dans le cadre d'une promesse, non ? Pour moi, la blessure, c'est un mal que je subis...<br /> Après, tout divorce n'est sans doute pas QU'une blessure, mais à mon avis TOUJOURS AU MOINS une blessure...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tout divorce n'est pas qu'une blessure. La blessure survient quand la liberté s'engage dans le refus d'accomplir la promesse. Il y a des blessures qui expliquent des divorces. Il y a aussi des<br /> divorces, désengagement de la liberté, qui provoquent les blessures<br /> <br /> <br />
Répondre